Le droit de la famille est une branche du droit civil. Ce droit est régit par le Code civil comme le Code de procédure civile. Certaines jurisprudences - à l'image des décisions de la Cour de Cassation sur le devoir de fidélité dans le mariage - peuvent aussi être prises en compte par les praticiens du droit afin de compléter le droit de la famille.
Le droit de la famille peut être utilisé dans différentes situations à l'image d'un mariage, divorce, adoption, succession, versement de pension... Ce droit concerne les liens d'alliance mais aussi ceux de parentés. Lors d'un litige, un avocat en droit de la famille est souvent indispensable pour plaider devant la juridiction et défendre au mieux les intérêts du client.
Nous vous rappelons pour répondre à toutes vos questions.
Pour les habitants de Marseille, notre cabinet d'avocats Arnoux-Pollak à Marseille défend vos intérêts en droit de la famille. Il fait le point sur la situation et dégage différents axes d'actions.
Par exemple lors d'une séparation, un de nos avocats peut aider à estimer le patrimoine et à calculer le montant de la pension à verser aux enfants. Bien entendu, nous travaillons aussi sur des situations critiques avec la mise en place de mesures afin de protéger les intérêts d'un parent, conjoint ou d'un enfant : mise en place d'une tutelle, curatelle, mandat de protection future, obligation de scolarisation.
Enfin notre cabinet d'avocats Arnoux-Pollak traite chaque dossier dans la plus grande objectivité et le parfait respect du secret professionnel. Certains contextes familiaux sont douloureux et nous veillons à un strict respect du code de déontologie.
Consultez également :